L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 9 mai 2001.
Mis en vente à Villelongue-d'Aude, ce muid a trouvé acquéreurs (Photo archives, Avril 2001).
Les grandes fêtes du Cazal sont encore loin, pourtant une chose est sûre, le vin ne sera pas tiré pour Sainte-Marie-Madeleine. Certes le projet de plantation d’une vigne par l’association Il était une fois Chalabre avance, mais il y a, à l’évidence, encore loin de la coupe aux lèvres. Les démarches administratives étant ce qu’elles sont et la nature étant ce qu’elle est, les Chalabroises et les Chalabrois devront se résoudre à des vendanges tardives. Dans l’attente, les Festejaïres del Cazal, curieux de tout, se retrouvent dès qu’ils le peuvent autour d’un verre de Chardonnay, sous un clocher ici, au pied d’un clocher là, on n’apprend jamais aussi bien que sur le terrain.
Cet esprit d’initiative et de prévoyance qui les anime leur a permis, tout récemment, de prendre rendez-vous avec l’avenir, par l’entremise d’un muid d’occasion mis à la vente entre Autan et Méditerranée. Un superbe tonneau et une bonne affaire sur laquelle nos vignerons en herbe sont tombés lors de la XIe édition de Toques et Clochers à Villelongue-d’Aude. Jean-Paul, le grand argentier, n’a pas encore donné son aval mais il est toujours possible d’espérer que le pays de Kercorb devienne un jour le pays des Mille et un muids.
Annie et Visita goûtent à l'élixir d'Aristide
Ils ont mis le Chardonnay à l'abri d'une pluie diluvienne
Commentaires
Ben! à force de goûter..........Même Alice qui s'y met...........Cela aurait été dommage de l'eau dans le Chardonnay .....(de pluie bien entendu).